Les iles grenadines


Info utiles
Argent
East Caribbean dollar
Décalage
été : -6h

horaire
hiver :-5h
Durée vol
9h
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

voyage iles grenadines

Lieux touristiques

Les Grenadines est le paradis tropical qui offre à ses visiteurs de multiples activités dans un cadre fascinant, calme et tranquille. C’est la destination idéale pour les bateaux de plaisance, les voiliers, les jet-sets, les plongées sous-marines, les baignades dans les plages aux eaux transparentes et sables blancs, les aventures et refuges dans la nature…

Si vous commencez votre visite par la capitale Kingstown, passez voir les anciens jardins botaniques qui datent de 1763, un vrai paradis. Cette ville est caractérisée par son architecture coloniale, son marché quotidien qui met de l’animation quotidienne. N’oubliez pas de passer par la Cathédrale Sainte-Marie à la décoration Gaudi et enfin les ruines de Fort Charlotte qui fut construit par les britanniques au 19ème siècle et qui se situe à 1800m d’altitude. Il fut bâti de pierres en 1806. On y trouve les œuvres d’art de Lindsay Prescott qui évoquent l’histoire des noirs caraïbes.

En randonnée guidée, vous pouvez explorer l’île Saint-Vincent qui abrite l’impressionnant volcan de la Soufrière qui domine le nord de l’île. C’est un volcan actif qui s’élève à 1234m, qui a enregistré de graves éruptions dont la dernière de 1979. Les falls ou chutes spectaculaires de la Baleine ainsi que la forêt tropicale à la végétation luxuriante méritent aussi votre visite.
Vous pouvez continuer votre visite dans le sud et à quelques kilomètres de Saint-Vincent où se situe Bequia, un port d’escale tranquille qui reçoit beaucoup de voiliers et de bateaux qui viennent s’y accoster. Vous y trouverez la Réserve de tortues « Old Hegg Turtle Sanctuary », les échoppes et les galeries artisanales…A Bequia, la pêche à la baleine se pratique encore par des méthodes traditionnelles.
Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, vous pouvez découvrir autour de Bequia de superbes récifs de coraux, de la faune et de la flore de toutes les couleurs et de toute beauté.

L’île Moustique est réservée aux richards et à la jet-set. De somptueuses propriétés reçoivent des stars bien médiatisées comme David Bowie, Mickael Jagger…qui viennent chercher le calme, la beauté et le plaisir qu’offre la nature. Pour ceux qui n’ont pas de demeures, l’hôtel Cotton-House, installé dans une maison coloniale accueille des privilégiés.

Tobago, Iles Grenadines
Rechercher un vol
Un service Altavacances