Les iles grenadines


Info utiles
Argent
East Caribbean dollar
Décalage
été : -6h

horaire
hiver :-5h
Durée vol
9h
Langue
anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

culture iles grenadines

L’artisanat dans les îles reflète son aspect culturel. En effet, les artisans construisent des modèles en miniature en bois de bateaux de goélettes traditionnelles et de baleinières de Bequia, peints en couleurs traditionnelles. La maquette du yacht royal britannique, le HMS Britannia, en souvenir de la visite de la Reine Elisabeth II en1985.

Musique des Grenadines

Le calypso est la musique authentique des Grenadines et plus particulièrement de Tobago. Le calypso moderne est accompagnée par des groupes de percussion. Les thèmes des chansons évoquent de la moquerie des hommes politiques locaux et dénoncent leur injustice sociale.
La soca est une variante plus rapide de la calypso et plus orientée vers la danse. Le reggae d’origine jamaïcaine est également très populaire dans les îles Grenadine.

Films à voir

Pirates of the Caraïbes : the Curse of the Black Pearl de Gore Verbinski, produit en 2003 et distribué par GBVI. L’histoire du film se passé dans la Mer des Caraïbes au 17ème siècle. Le pirate gentleman s’allie à la fille du Gouverneur pour freiner quelques pirates et leur capitaine Blackheart, de véritables malfaisants. Les principaux acteurs sont Johnny Depp et Geoffrey Rush.
Pirates des Caraïbes 2 : le Secret du coffre maudit du même réalisateur, est la suite du premier film. Ce film vient de connaitre un succès fou en dépassant le milliard de dollars de recette et en se classant 3ème succès de tous les temps juste après Titanic et le Seigneur des Anneaux.
La simplicité ainsi que la complexité, l’originalité et la rénovation du scénario ont donné au film toute cette réussite bien méritée.

Livres à lire

Volcano suite est un livre de poèmes du grand écrivain et poète saint vincentais Shake Ellsworth Keane. Le poète décrit le volcan de Saint-Vincent et les grenadines et la Soufrière à travers des vers bien choisis. Le poète a écrit aussi « One Week with water » et a reçu un prix sur le livre des poèmes.
Les Caraïbes des Petites Antilles de Gérard Lafleur relate l’histoire des indiens caraïbes des Petites Antilles, depuis leur origine jusqu’à leur disparition inévitable, grâce à des témoignages et récits bien concrets.

Sports aux Grenadines

Aux îles Grenadines, le squach, le tennis de table, le karaté ainsi que le tacwendo sont les sports les plus populaires et les plus appréciés.
Le gouvernement tente depuis quelques années de développer les infrastructures sportives dans les iles et essaye par tous les moyens d’instaurer la devise du « sport pour tous » notamment à travers le Comité National des Sports, le Comité Olympique National et le Ministère des sports.

Tobago, Iles Grenadines
Rechercher un vol
Un service Altavacances